https //www.livreval.fr/lyon : LivrEval (LIVRet d’EVALuation)

https //www.livreval.fr/lyon :

LivrEval (LIVRet d’EVALuation) est un logiciel permettant de constituer numériquement le livret scolaire des élèves du primaire.

Il s’adresse donc à tous les enseignants du 1er degré, exerçant en Maternelle et/ou en Elémentaire.

Initié par un enseignant-formateur 1er degré, le développement de ce logiciel s’est opéré autour d’un double objectif : proposer un outil performant (couvrant les besoins d’un professeur des écoles dans la gestion de l’évaluation de ses élèves) et proposer un outil intégrant toutes les fonctionnalités dans une interface claire, intuitive et évidente pour l’utilisateur.

livreval

Souplesse et Ergonomie

Le maître élabore sa programmation annuelle de compétences par simples clics : il lui suffit en effet de cliquer devant les compétences prérenseignées dans le logiciel (l’enseignant n’a donc pas à les saisir !). Ces compétences sont celles en vigueur (BO de 2015 pour la maternelle, de 2018 pour l’élémentaire).

https //fortnite.com/2fa aktivieren : Auffinden Ihrer Epic-Konto-ID im Web

Le maître peut modifier le libellé des compétences pré-renseignées (pour le simplifier par exemple). Il peut à tout instant remettre le libellé d’origine par un simple clic à côté du libellé transformé. modification de compétences
nouvelle compétence Le maître peut, s’il le souhaite, ajouter rapidement d’autres compétences et les catégoriser : domaine, sous-domaine, niveau(x) de classe.

Le maître d’une classe multiniveaux peut affiner sa programmation de compétences en spécifiant par exemple qu’une même compétence sera évaluée en période 1 pour les CM2 et en période 2 pour les CM1. affiner la programmationgérer le multiniveaux Le maître d’une classe multiniveaux et/ou multicycles utilise les mêmes écrans pour gérer sa classe, quelle que soit la tâche qu’il souhaite réaliser (élaboration des programmations, saisies des résultats des évaluations, édition des bilans, édition des bulletins, …). En effet, des menus déroulants permettent de filtrer les affichages en fonction du niveau ou du cycle des élèves.

Le maître choisit son système de notation parmi 6 systèmes prédéfinis (ceux rencontrés dans les écoles). Il peut à tout moment de l’année en changer, sans incidence sur les compétences déjà évaluées.

Dans le livret de l’élève (conforme au modèle national 2016) ainsi que dans le bilan des acquis de fin de cycle, les notations sont traduites automatiquement selon les dénominations officielles inscrite au BO du 21 janvier 2016.

gérer plusieurs notes Le maître peut renseigner plusieurs résultats d’évaluation, pour une même compétence évaluée au cours d’une même période (ex: dictées, poésies, …). Le logiciel calculera le score moyen obtenu par l’élève pour le prendre en compte en fin de période.

Le directeur peut ajuster le seuil de validation qui sera pris en compte pour son école lors de l’édition automatique des bilans, livrets, suivis des acquis, attestations…. selon aussi le contexte de son école (Réseaux d’éducation prioritaire par exemple)

Puissance et Performance

Le directeur peut créer plusieurs enseignants (ou intervenants) sur une même classe qui disposeront alors de leurs propres codes d’accès. Un enseignant (ou intervenant) peut être rattaché à plusieurs classes, et n’avoir accès qu’à une partie de la classe (exemple : un intervenant en Langue Vivante qui ne pourra renseigner et gérer que la partie Langue Vivante, si le directeur le paramètre ainsi).

Le logiciel génère automatiquement le livret de des élèves en conformité avec le modèle national défini dans le BO de 2016. Une illustration (logo, photo, tampon, …) peut être chargée par le directeur et personnaliser ainsi les livrets.

Le logiciel génère automatiquement les attestations suivantes : bilan des acquis de fin de maternelle, Socle Commun, attestation scolaire du savoir-nager (ASSN), attestation Première Education à la Route (APER), et enfin attestation Apprendre à Porter Secours (APS) .

Ces attestations se pré-remplissent automatiquement selon les résultats obtenus par les élèves dans les livrets : pas de double saisie !!!. Une gestion manuelle de la validation de ces attestations est également disponible. Enfin, l’enseignant décide de la visibilité ou non de ces documents, dans l’espace-parents.