Activer Mode Developpeur iOS
Lorsque vous connectez un appareil iOS, visionOS ou watchOS avec le mode développeur désactivé à votre Mac, la liste de destination du sélecteur de schéma Xcode l’affiche comme « Appareil indisponible ».
Accordez ou refusez l’autorisation aux applications installées localement de s’exécuter sur les appareils iOS, iPadOS, visionOS et watchOS.
Aperçu
Le mode développeur, disponible dans iOS 16 et versions ultérieures, watchOS 9 et versions ultérieures, et visionOS, protège les utilisateurs contre l’installation par inadvertance de logiciels potentiellement dangereux sur leurs appareils et réduit les vecteurs d’attaque exposés par les fonctionnalités réservées aux développeurs.
La fonctionnalité n’affecte pas les techniques d’installation ordinaires comme l’achat d’applications sur l’App Store ou la participation à une équipe TestFlight.
Au lieu de cela, le mode développeur se concentre sur des scénarios tels que l’exécution d’un build et d’une exécution dans Xcode ou l’installation d’un .ipa
fichier avec Apple Configurator . Dans ces cas, l’appareil demande explicitement à la personne qui l’utilise de confirmer qu’elle est un développeur, conscient des risques liés à l’installation de logiciels signés en développement
Also Read : https //plus.meine.aok.de/tan Freischaltcode
Activer le mode développeur
Lorsque vous connectez un appareil iOS, visionOS ou watchOS avec le mode développeur désactivé à votre Mac, la liste de destination du sélecteur de schéma Xcode l’affiche comme « Appareil indisponible ».
La fenêtre Appareils et simulateurs affiche une bannière similaire si vous disposez d’un appareil connecté avec le mode développeur désactivé.
Si vous essayez de créer et d’exécuter sur le périphérique, Xcode affiche une alerte pour vous indiquer que la destination n’est pas valide car le mode développeur est désactivé.
L’exécution de votre application sur l’appareil nécessite que vous activiez le mode développeur. Sur un appareil iOS ou visionOS, ouvrez Paramètres > Confidentialité et sécurité, faites défiler jusqu’à l’élément de liste Mode développeur et accédez-y. Sur un appareil watchOS que vous utilisez pour le développement, accédez à Paramètres > Confidentialité > Mode développeur. Pour basculer en mode développeur, utilisez le commutateur de mode développeur.
Appuyez sur le commutateur pour activer le mode développeur. Après cela, Paramètres présente une alerte pour vous avertir que le mode développeur réduit la sécurité de votre appareil. Pour continuer à activer le mode développeur, appuyez sur le bouton Redémarrer de l’alerte.
Une fois l’appareil redémarré et déverrouillé, l’appareil affiche une alerte confirmant que vous souhaitez activer le mode développeur. Pour reconnaître la réduction de la protection de sécurité en échange de l’autorisation à Xcode et à d’autres outils d’exécuter du code, appuyez sur Activer et entrez le code d’accès de votre appareil lorsque vous y êtes invité.
À ce stade, votre appareil est prêt à installer et exécuter des applications depuis Xcode. Après avoir activé le mode développeur pour la première fois, Xcode ne vous demande plus, sauf si vous désactivez le mode développeur – comme décrit ci-dessous – ou si vous restaurez l’appareil. Vous pouvez créer et exécuter à partir de Xcode sans autre invite pour activer le mode développeur
Also Read : Capital One Activate Card 1800 Number
Désactiver le mode développeur
Si vous souhaitez désactiver le mode développeur, vous le faites directement sur l’appareil. Accédez à Paramètres > Confidentialité et sécurité > Mode développeur pour afficher le commutateur à bascule du mode développeur.
Tout comme l’activation, la désactivation du mode développeur nécessite un redémarrage de l’appareil avant de devenir effective. Après avoir désactivé le mode développeur, vous ne pouvez pas exécuter d’applications à partir de Xcode sur l’appareil tant que vous ne l’avez pas réactivé, en utilisant le même commutateur dans les paramètres de l’appareil.